TROUBLES FÊTES
TROUBLES FÊTES…
est le vingtième roman de Patrick S. Vast. L’auteur a plusieurs univers car il aime la diversité et s’est spécialisé dans l’écriture de polars
Il aime retourner le cerveau de ses lecteurs et les emmener vers de sombres sentiers…
Une Cité radieuse ?
L’histoire :
Nous sommes dans le 93 au nord-est de Paris, où la famille Butel vît dans un immeuble de la cité des Bois radieux. Pour eux c’est la misère ! Ils survivent grâce à leur pension d’invalidité. Leur fille cadette - sans doute la plus intelligente de la famille - va au collège, tandis que leur fils Johnny - jeune homme de 25 ans - sort tout juste d’un an d’incarcération pour trafic de drogue…
Violette Grignon est leur voisine du dessous. La dame de 67 ans n’apprécie pas ses voisins et c’est réciproque.
La peur, la méfiance, l’envie, le pouvoir, l’argent, la haine, les rivalités, l’ignorance, la bêtise aussi… ce joli cocktail emmènera nos protagonistes dans un engrenage infernal.
Était-ce une bonne idée d’emporter avec soi un revolver pour se rendre au centre commercial ? C’est en tout cas ce qu'avait décidé Violette un 31 décembre…
La narration :
L’auteur nous présente son histoire au présent, les faits et les nombreux rebondissements semblent se produire au moment où ils sont racontés.
Vous êtes donc immergés dans l’histoire et avez l’impression de participer à l’action.
Un atout bien utile, qui permet d’inclure des éléments du passé qui donnent du relief au récit.
Mon avis :
J’ai apprécié la lecture de TROUBLES FÊTES et je me suis laissé emporter par l’auteur. Il y a pas mal de rebondissements du début à la fin, on ne s’ennuie pas une seule seconde et c’est agréable.
Le seul bémol est le dénouement un peu court. Il est cependant bien emmené, et la scène finale est digne d’une série télévisée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire